1. Accueil
  2. Visite Guidée Paris
  3. Musées et Monuments
  4. Visiter la Tour Eiffel

Visiter la Tour Eiffel

Je vous propose de découvrir par les petites histoires, la Tour Eiffel, le plus plébiscité des monuments parisiens construit pour célébrer les 100 ans de la Révolution Française.

Temps de visite : 1h30

Métro Bir-Hakeim ou Trocadéro

Tarif : 180,00 €

Située entre le Champ de Mars et les quais de la Seine, dans le 15e arrondissement de Paris, la Tour Eiffel se visite toute l’année. Construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889, cette tour de fer de 323 mètres de hauteur est un véritable exploit technique, preuve du génie des ingénieurs français, comme l’était Gustave Eiffel. Parfois décriée, souvent caricaturée, La Tour Eiffel est devenue le monument incontournable de la ville de Paris. Elle accueille tous les ans des millions de visiteurs, tous pressés de pouvoir monter en haut des trois étages accessibles pour profiter de la plus belle vue panoramique de Paris.

Même les longues files d’attentes ne semblent pas décourager les touristes toujours plus nombreux pour visiter la Dame de Fer, comme la surnomme affectueusement les parisiens. Il est donc fortement recommandé de réserver ses billets d’accès à l’avance afin d’obtenir un créneau horaire de visite qui nous permette d’avoir une file d’attente réduite. En effet il n’existe plus d’accès prioritaire pour visiter la Tour Eiffel. Il est donc important de bien choisir son créneau en fonction de l’affluence pour optimiser sa visite.

C’est ce que je vous propose lors de ma visite guidée de la Tour Eiffel. Même si je ne pas vous éviter de faire la queue, parfois longue en haute saison touristique, nous pourrons commencer à découvrir cette attraction phare de Paris depuis le pied de la tour. Une parfaite connaissance de La Tour Eiffel me permettra de vous guider dans les différents étages de la tour et pour les plus courageux qui voudraient éviter la file d’attente des ascenseurs nous pourrons même emprunter les escaliers pour monter jusqu’au deuxième étage !

L’accès au somment en revanche n’est accessible que par les ascenseurs et vous promet une vue imprenable sur la Ville lumière. Nous pourrons alors partir à la recherche des plus beaux monuments de Paris, comme les Invalides, L’École militaire, Notre-Dame de Paris, le Musée du Louvre, La Concorde, l’Arc de Triomphe, Le Centre Pompidou et ses tubes multicolores ou encore la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre. Et s’il est temps de faire une pause gastronomique, le restaurant Jules Vernes, installé au deuxième étage de la Tour, sera ravi de vous accueillir sur réservation dans un des plus beaux cadres de Paris.

Cette visite guidée est idéale pour les familles avec des enfants petits et grands et pourra être suivie d’une croisière sur la Seine si le cœur vous en dit.

Informations Pratique :

  • Visite guidée à partir de 180,00 € ( exemple de tarif jusqu’à 4 personnes )
  • Billet d’entrée non inclus dans le tarif de la visite
  • Rdv directement sur place ou possibilité d’organiser le transport jusqu’au lieu de rdv, me contacter
  • Horaires : tous les jours de 10h à 21h pour un accès au sommet.

Pour plus de détails n’hésitez pas, contactez-moi

Plan